T.A.C. - Team d'Airsoft Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de la Team d'Airsoft Corse ! Bonne visite !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération Altore,CORSE du 26 AVRIL au 28 AVRIL

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le corse


Bleu Grade 1
Bleu Grade 1

Bonjour à tous, en étroite collaboration avec Jean je viens vous proposer une OP pour la fin avril.

Scénario de L'op :
Opération ALTORE


* Vendredi 24 jour+Soir = Phase Renseignement.
* Samedi 25 AVRIL+Dimanche 26 AVRIL = Phase militaire.

Culture:
-L'Altore est un RAPACE Corse de la famille des Charognards. Il existe une dizaine de spécimen en Corse.


Scénario:
Depuis la fin de la guerre froide et la course au désarmement entre les grandes puissance, il exisite une véritable économie souterraine incombant directement au trafic d'arme. Les différents déchets nuclaires (restes de missiles, d'ogives...) sont fortement convoités par des entités terroristes.
La Cellule active de la CIA Européenne à Londre a mit en Alerte les services secrets Français (DGSE) de possible activité terroriste dans le sud de la France. En effet, la cellule Euopéenne CIA a mit sur écoute, un islamiste intégriste Belge du nom de "ABOU AL RAIF NACER" que nous appelerons Al Raif. Il s'avère que cet individu est en phase active de recrutement pour l'état Islamique (acronyme DAESH) en vue de collecter des déchets nucléaires pour fabriquer des bombes sales. Son recrutement s'axe principalement sur des anciens militaires de toute l'europe radicalisé Islamiste.
Ses cibles répondent aux attentes de DAESH en Irak, soit attaqué directement l'Unio Européenne, mais aussi et surtout la France, le Royaume-Unis ... En terme simple les pays faisant partie intégrante de l'OTAN.
Cibles: Française (PARIS/LYON/MARSEILLE)
Cibles: Anglaise (Londre)

Les différentes écoutes et filatures des agents du services actions de la DGSE en étroite collaboration avec les services de la CIA, ont permit de détecter différents renseignements, recoupés, et validés.
Un groupe que l'on estime à une 10 aines d'invidus, pour la plupart des anciens Legionnaires, et soldats Esgpagnoles consituraient ce nouveau groupuscule terroriste Européen. Il serait situé dans les Alpes.
Ces mêmes écoutes ont permis de validé un voyage en Corse, où ils doivent rencontrer un marchand d'arme Albanais qui aurait en sa possession des déchets Nuclaires (Reste d'armement enrichie en Uranium apauvrie). Les écoutes n'ont en revanche pas encore permis d'avoir une localisation exact de ce marchand d'arme, ils savent juste pour l'instant qu'il est situé en Corse, mais caché dans le maquis.
Il est effectivement caché, car il est recherché par des services secrets des pays de l'Est.

SITUATION OPÉRATIONNELLE:


- Deux équipes on été mise en place :

Une par la CIA (Cellule Nageur de Combat DES SEALS).

Une par la DGSE (Nageur offensif du CPIS).

Code Mission: ALTORE.
TARGET Enemies:
- Une dizaine de personnels (+ ou -) peu etre répartis en plusieurs groupes. Pour la plupart d'anciens militaires de la LEGION, et de l'armée Esapgnole, radicalisé et islamiste. Ils sont tous aguerrit aux techniques de combats.
- Le marchand d'arme dont on ignore le nom. Son indicatif sera Sacha. Il a surement une garde rapprochée, on estime à 5 personnels les personnes chargées de sa protection.

Touche commune pour toutes les équipes :
• Règle de touche :

Règles qui sont simples si on est attentif, une touche n’importe où dans le corps, tête corps, membre inférieur ou supérieur, donne obligatoirement lieu d’être soigné.
Vous faite appel au Médic de votre équipe, qui vient vous passer une bande. Une fois que TOUTE la bande est déroulée et mise sur un bras et attaché vous pouvez repartir à la guerre.
Chaque PERSONNEL dispose de 2 BANDES PAR JOUR, SOIT 3 VIES.

PS : En cas d’isolement d’un personnel, pour X raison, qui ce retrouve seul et ce fait touché, il disposera d’un pansement de survie qu’il pourra s’auto appliquer. Mais uniquement s’il est seul et isolé du reste de son équipe.

Pas de règles sur des possibles protections balistiques dans les deux équipes tout simplement parce qu’il y aura trop de disparité entre les équipes, les équipements de chaque joueur. Donc cela pourrai créer de la jalousie. De plus trop compliqué à mettre en place, et niveau fairplay même sans le vouloir, parfois on va pas savoir si on a prit une touche ou plusieurs sur le pare balle, donc trop compliqué. On garde des règles semi réaliste.
Chaque Personnel dispose de deux bandages par jour.  Par exemple, je suis un commando, j’ai  « 3 vies ». Si je me fais touché à la jambe 1 fois, je me fais soigner, je repars, je me refais toucher et que je me fais à nouveau soigner, je repars au combat, mais si je me fais touché encore une fois (après la pose de mes deux bandages) je suis mort, et donc retour au véhicule en attendant la fin de la phase.
Dans tout les cas, une fois que vous êtes définitivement mort, vous ne pouvez plus jouer d’action offensive, ou défensive.
Vous attendez le retour de tous les autres membres.  Si tous les autres membres de votre équipe sont tués, uniquement l’organisateur décidera de la suite des évènements. Vous pourrez par exemple revenir à la vie, après une marche à la boussole, ou GPS pour retrouver vos répliques. Cela vaut pour n’importe quelle équipe.
1 Médic par équipe, 2 bandages par personne + 1 pansement de survie.
Le Médic quant à lui si il ce fait toucher subit les mêmes règles qu’un opérateur normal sauf qu’il ne peu pas ce soigner lui-même. Le médic a le seul avantage de pouvoir ce faire soigner par n’importe qui, vue qu’il peu expliquer comment soigner sa blessure. Il a le droit à deux bandes lui aussi et un pansement de survie également.

Condition d'engagement, contexte opérationnelle.



1) Au programme pour vous donner un ordre d'idée:
- Infiltration Exfiltration en Zodiac où bateau.
- Du véhicules en loc où non type/ QUADS LANDS PICK UP 4X4.
- Un Dress Code à respecter des deux cotés.
- Un barbecu et UN VRAI en FIN de JEU.
- Des Items sympas (missiles, bombes)
- Des lieux inédits, Iles, ports, garrigues, montagnes.

2) Ce que vous allez retrouver en objectifs
- Une journée d'action clandestine en civile dans une où plusieurs ville de CORSE. (appareil photo, film...)
- Une nuit d'approche sur différents objectifs.
- Du briefing de porcs.
- De la marche d'approche
- Un peu de contact quand même.
- Objectifs réel et varier.

C'est une OP à Dominante Milsim
J'insiste sur le coté milsim, il va y avoir un peu de marche pour certains, un peu de bateau, un peu de mission clandé, un peu de camping, je préfère prévenir.

Les différents lieux de l'op:

Biguglia
Pleine d'Oletta
Bastia
Saint Florent
Plage de Loto
Plage de Saleccia
Désert des Agriates.


Les équipes :

Equipe Commando FSFR/CIA Seal
FSA CDO+ Delta Corse

Belette Chef de Groupe Co
Roxsor
Vinou
Doc
Spye
Chouffleur
Foley.  
-
-
-
-
-
-

Reste 5 places pour des Deltas Corses coté Seal équipe CDO.

Equipe Contractor Anciens Légionnaires Français et Espagnoles: (FSA/Contractor 2B ?/GTIA?)
Land Chef de Groupe Co.
1 frère de Land
-Franky
-
-
-
-
-
-

Reste 6 places pour des Contractors 2B, pour des GTIA  équipe Contractor.


Equipe Marchande d'arme: (l'équipe marchande d'arme a autant d'activité que les deux autres, pas d'inquiétude, et pas de jalousie !!    
Reste 10 places pour des Deltas Corses, des GTIA, des contractors 2B ou d'autres, l'op n'est pas privée uniquement limitée en nombre de joueur


Il faut un MARCHAND D'ARME et des gardes du corps.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Nombre de joueurs Maximum toutes équipes confondues 35 avec Organisateurs.

Ceux qui veulent en savoir plus, donnez moi votre mail et je vous envoi un power point de présentation.

Je reste à disposition.
Alex
Mon numéro est accessible en Message Privée surtout n'hésitez pas.

Dress CODE:

- COMMANDO: CE/DAGUET/DPM/WOODLAND/MULTICAM/ATACS. (Sur la tête en op obligation d'avoir une casquette).

- CONTRACTOR: CIVIL (PANTALON BEIGE,ou noir ou Maron,/ HAUT FONCER (comme pull à capuche noir ou marron,ou chemise verte, pas de camo ou de bariolé couleur unis).

- Marchand d'arme: Tout sauf ce qu'il y a au dessus (avec obligation de ne pas porter de casquette, donc bob d'un camouflage autre que celui des commandos ou bandanna ou rien sur la tête).

Je ferai attention et pointilleux à ce que cette base soit respecté, j'insiste que pour chaque équipe il y est une certaine homogénéité.




Hésitez pas à me dire si vous êtes disponible dans quelle équipe vous voulez être.
J'ai oublié de préciser que l'op entière coûte 50 euros. Pour l'instant, si par ailleur je me rend compte qu'il y a beaucoup de joueurs, le tarif diminuera.
Le tarif comprend:
-l'essence pour les véhicules.
-l'essence pour les bateaux.
-le barbecu de Dimanche pour la fin d'op.
-achat de certains items comme bandes ou pensements.
-si du surplus, explo et artifice.
Kit Liste de base que je conseil pour chaque équipe :
Equipements requis:
1) Sac personnel individuel: pas de fun flash fluo
Jouez le jeu, je ne vous fais rien acheter d'inutile, tout vous resservira!!!  
- Sac de marche (type Karrimor Sabre, Crusader...) minimum 70L, plus il y a de place mieux c'est!!
- Bâche personnelle camouflé avec minimum 4 tendeurs. (USMC la 3x2m DPM est top)
Fond de sac:
- Dans un sac étanche: un SLIP (pas de caleçon) de secours (en cas de chiasse), au moins deux paires de chaussettes (artengo 6€ les 8 paires ça va très bien), 1 tee-shirt technique (pas de coton).
- Dans un zipploc: bougie, paquet de mouchoirs, briquet, couverture de survie, couteau de rechange, piles de rechange, sifflet, lacets de rechange
- 1 veste ullfrotté ou une petite doudoune
- 1 veste gore-tex avec CAPUCHE
Couchage:
- Dans un sac étanche: sac de couchage (été) + sur sac étanche (sursac bon marché USMC)
- Un tapis de sol .
- Lampe frontale (pas de 600 lumens!!)
Alimentation:
- Un jetboil (fortement conseillé) avec minimum une cartouche de gaz pleine
- Un couvert
- 6 repas lyophilisé (lyoph fortement encouragé)
- Deux paquets de nouilles chinoises (secours)
- Barres énergétiques
Eau:
- 3L minimum d'emport sur l'homme
- 1 gourde de 75cl minimum avec un bouchon de remplissage large
Divers:
- Paire de basket pourrie INDISPENSABLE !!!
- Tunnel carinthia = énorme plus pour vous
- Kit de réparation répliques individuelles
- Papier, stylo
- Papier (CNI, vitale, visa)
- GPS
- Sac poubelle de chantier
- Billes, gaz (peut-être pas)
2) En plus plongeur, individuel:
- Combinaison de plongée
- Palmes, masque, tuba
- Strobe, guardian, cyalumes
- Sac étanche (commun)
3) Tenue individuelle:
- Caleçon de cycliste
- Chaussettes de sport
- Tee-shirt technique (pas de coton)
- Chaussures de marche montante
- Haut et bas guérillas CE (éviter les smocks)
- Casquette tactical (indispensable)
- Tour de cou en option
- Gants de combat
- PETIT couteau à la poche
- Lunettes de soleil + lunettes balistique
4) Répliques:
- Au moins 6 mags sur FA (fusil d'assaut)
- Au moins 2 mages sur (Pistolet Auto)
- 500 bbs par personne minimum
- Minimi avec au moins 1200 bbs
- Sniper (en 2nd réplique) 100 bbs
5) Gilet de combat:
- Type chest-rig, porte plaque (FSFR), gilet COMBAT
- Radio avec son PTT
- Contenance pour les besoins de vos répliques (cf au dessus)
- Boussole
- GPS en option
- Cyalumes
- Kit de réparations répliques d'urgence
- Kit de survie en option

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum